Death Stranding Director’s Cut est maintenant disponible sur PS5. Le jeu est une version mise à jour de Death Stranding, sortie en 2019 sur PS4 et qui est sortie plus tard sur PC. De nombreux extras et améliorations sont disponibles, ainsi que des graphismes améliorés pour la nouvelle génération de Sony et un temps de chargement plus rapide entre les écrans. Le jeu peut être acheté pour 300 R $ sur le PlayStation Store ou dans des éditions physiques.
Lire également : Netflix lance un forfait gratuit pour les téléphones Android au Kenya - Internet - info
Death Stranding Director’s Cut est disponible (Image : Press Release/Sony)
Death Stranding est un jeu d’action-aventure dans un monde ouvert post-apocalyptique qui met le joueur dans la peau de Sam Bridges, un transporteur qui travaille chez BRIDGES. En gros, vous devez traverser des régions isolées pour effectuer des livraisons et, en parallèle, essayer de ne pas être attaqué par des BT et des MULES, certaines des « créatures » du jeu.
A lire aussi : Les professionnels peuvent s'approvisionner en nettoyants industriels, mais pas seulement
Le jeu a été créé par Hideo Kojima et son studio, Kojima Productions. Pour ceux qui ne se souviennent pas ou ne le savent pas, il est le créateur original de la saga Metal Gear et a travaillé pendant des années chez Konami, jusqu’à son départ en 2015. Le concepteur de jeux est célèbre pour avoir des références cinématographiques dans ses productions, ce qui est répété dans Death Stranding.
Kojima a réussi à rassembler un casting solide pour son jeu. Sam, le protagoniste, est expérimenté par l’acteur Norman Reedus (The Walking Dead), par exemple. Ont également participé Léa Seydoux, Mads Mikkelsen, Lindsay Wagner et même le cinéaste mexicain primé Guillermo Del Toro (Le labyrinthe du faun/La forme de l’eau).
Quelles sont les nouveautés de Director’s Cut ?
Le jeu a amélioré le gameplay. Il y a plus d’armes à choisir, d’objets à collectionner. Des modifications mineures ont été apportées au gameplay pour le rendre plus accessible et fluide pour tous les joueurs.
L’essentiel est dû aux graphismes, encore plus beaux dans cette version. C’est un type de jeu qui s’applique à ceux qui n’ont pas eu l’occasion de jouer le premier et qui veulent essayer maintenant avec toute la technologie PS5 possible.
Il convient de rappeler que ceux qui ont acheté l’édition PS4 peuvent passer à celle-ci, mais il est nécessaire de payer 50 R $ supplémentaires pour cela.