Mercedes commence la construction d’un centre d’essais de véhicules à Iracemápolis

Mercedes-Benz a commencé la construction du centre d’essais de véhicules (CTVI) à Iracemápolis, à l’intérieur de São Paulo. Conçu en partenariat avec la société allemande Bosch, le centre sera situé sur le terrain d’évaluation Mercedes-Benz do Brasil et abritera des pistes d’évaluation de la sécurité des véhicules, de l’efficacité énergétique et des technologies d’assistance à la conduite.

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Mercedes a investi 94 millions de reais dans CTVI et prévoit d’offrir la location à d’autres constructeurs et entreprises de pièces automobiles. Selon le constructeur automobile, le centre, dont les travaux ont débuté en août, devrait être prêt au premier semestre 2022.

« En mettant cette nouvelle structure à la disposition d’autres entreprises du secteur automobile, nous avons contribué au développement de l’industrie automobile brésilienne. Avec le différentiel important que toute la structure sera concentrée sur un seul site, optimisant les processus et garantissant des gains d’efficacité, d’agilité et de productivité, avec sécurité et fiabilité », a déclaré Karl Deppen, président de Mercedes-Benz do Brasil et PDG Amérique latine, dans un communiqué de presse.

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Mercedes/Divulgation

Le centre de test aura un ovale de 2,6 km

Avec la construction du centre de test, Mercedes a l’intention d’assimiler la structure des tests au Brésil à celle de pays tels que les États-Unis et le Japon. De cette façon, des tests de contrôle du châssis, tels que le programme de stabilité électronique et le freinage automatique, doivent être effectués dans le pays.

Actuellement, le terrain d’essai Mercedes d’Iracemápolis compte 17 pistes : 14 pour la vérification de la durabilité structurelle, une pour l’acoustique, une pour le sol et un circuit d’asphalte pour évaluer le confort thermique. Le CTVI en comptera cinq autres, dont une piste ovale de 2,6 km et une piste mixte de 1,6 km pour les essais de maniabilité.

L’espace disposera également de boîtes individuelles et de bureaux pour les prototypes de véhicules en cours de développement. « CTVI est né dans le but d’offrir son infrastructure moderne et complète à toutes les entreprises du secteur automobile », explique Andreas Hueller, directeur de la construction et de l’exploitation chez CTVI. « La recherche du Centre de test s’est intensifiée et nous avons déjà eu des conversations avec plusieurs parties intéressées », a-t-il ajouté.

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