Découvrir de beaux spots de plongée et sillonner de magnifiques îles de la Polynésie française, autant d’opportunités que nous permet la location de bateau. Néanmoins, pour des sorties sereines, cet acte est à réaliser avec grand soin. En aucune manière, l’euphorie du départ ne doit envahir votre esprit et vous faire oublier les éléments importants à vérifier. À ce titre, d’ailleurs, ci-contre nos conseils.
Surfer sur le net pour trouver une offre plus intéressante
Jadis, louer un bateau n’était qu’un luxe réservé aux plus fortunés. Ce qui n’est, désormais, plus le cas. Dorénavant, louer un navire est beaucoup plus accessible et nettement plus abordable. Même les familles des plus modestes peuvent y recourir. D’une agence de locations de bateau à une autre, les tarifs peuvent différer. D’où la nécessité de faire une petite comparaison des coûts. Et pour cela, vous pouvez utiliser les plateformes dédiées à cet effet. Ces comparateurs vous donneront l’opportunité de faire une recherche plus spécifiée. Vous pouvez filtrer cette dernière selon vos préférences, le nombre de personnes qui sera à bord, la longueur du bateau… Sur ces comparateurs, vous aurez le choix entre plusieurs modèles de bateau. Catamaran, voilier, bateau semi-rigide, libre à vous de sélectionner ce qui vous fait chaud au cœur.
Dans le meme genre : Maldives : astuces de voyage à connaître avant de partir
Prendre le temps de lire le contrat pour éviter les mauvaises surprises
Avant de signer un quelconque contrat, pensez à bien lire le contenu de celui-ci. Minimiser l’importance de ce document peut vous faire regretter par la suite, et c’est votre porte-monnaie qui va en pâtir. Ainsi, avant de prendre les clefs du bateau, lisez toutes les conditions relatives au contrat, notamment celles qui concernent l’annulation. En cas d’empêchement, vérifiez si vous pouvez annuler votre location, sans avoir à passer en caisse. Outre cela, jetez un œil sur les différents frais additionnels durant ce prestige voyages polynésie ou dans un autre pays. Ces derniers peuvent s’agir du frais de nettoyage et du carburant. Prendre connaissance de ces éléments vous évitera ultérieurement de mauvaises surprises. La caution, un autre élément auquel vous devez aussi porter votre attention. Assez élevée, celle-ci est systématiquement demandée par les loueurs avant votre départ. C’est une façon pour eux de se protéger contre d’éventuelles dégradations du bateau.
D’autres points à vérifier en Polynésie avant de partir avec le bateau
L’assurance s’inscrit également dans la liste des choses à vérifier avant la signature du contrat. La majorité des loueurs l’incluent dans leurs prestations. N’hésitez pas à vérifier son étendue lors de ce prestige voyages Polynésie croisière. Les loueurs n’intègrent, généralement, que le strict minimum. À votre souhait, vous pouvez l’élargir pour plus de protection. Aussi, avant de prendre le large avec le bateau, vérifiez si le navire s’équipe de tous les matériels de sécurité. On pense ainsi aux gilets sauvetage, à la carte de navigation et à la trousse de secours. N’oublions pas non plus le calendrier des marais et surtout le numéro d’urgence. Selon l’activité que vous comptez faire, les équipements peuvent légèrement varier. Enfin, avant de partir, inspectez minutieusement le bateau. Si vous constatez la moindre anomalie, faites-le savoir au loueur.
Sujet a lire : Tourisme familial aux USA : découvrir l’Ohio, un état qui ne manque pas de charme !