Toute entreprise qui dispose d’un site vitrine ou d’un site e-commerce connait l’importance du référencement naturel ou SEO. En effet, c’est une stratégie qui consiste à créer de meilleurs sites et de meilleurs contenus afin de figurer dans les premières positions des résultats de Google.
Autrement dit, c’est grâce au référencement naturel qu’un site peut gagner efficacement en visibilité et en notoriété. Ce qui permet donc à l’entreprise de booster son business et de de bien rentabiliser ses activités.
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Déployer la stratégie d’inbound marketing en mettant en avant les techniques du SEO
Chaque agence web ou référenceur déploie ses propres méthodes pour aider leurs clients à se démarquer des concurrents en ligne. Ainsi, les démarches adoptées sont presque les mêmes à chaque fois mais c’est la qualité du travail qui différencie les bons sites des mauvais sites.
Tout d’abord, la première étape est de définir les outils qui sont considérés comme des leviers attirant du trafic sur le site. Parmi ces outils, il y a lieu d’énumérer : la rédaction d’articles de qualité ; l’optimisation de mots-clés ou d’ancres ; la promotion sur les réseaux communautaires ; et enfin l’utilisation d’e-book, de liens et de livre blanc pour générer des leads. Ensuite, il existe aussi d’autres moyens plus fiables de convertir les prospects en clients, dont : les landing pages, les call-to-action et le Nurturing.
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Par ailleurs, cette stratégie d’inbound marketing permet également d’améliorer les offres de l’entreprise en se basant sur le suivi des analyses et des KPI. Les statistiques démontrent justement la performance de chaque site à travers le nombre de personnes qui le visitent tous les mois et aussi à travers le taux de conversion, du panier moyen, des taux de rebonds et du Return On Investment.
Être actif sur les réseaux sociaux et travailler sur le SEA
Mises à part ces techniques de référencement naturel, l’entreprise peut également obtenir un meilleur classement sur les moteurs de recherche si elle s’inspire des informations communiquées sur le site https://cc-coteauxderandan.fr ou encore si elle se montre active sur les réseaux sociaux, ne citant que Facebook, Twitter, Google+, Pinterest, LinkedIn, Viadéo, Instagram et Youtube.
Effectivement, c’est une excellente manière de renforcer le référencement et d’élargir l’audience. Ici, il convient de noter que, selon les chercheurs, plus de 80% des français ont accès à internet et 45% de ces derniers utilisent les réseaux sociaux dans leur quotidien. Ce qui signifie donc que les entreprises peuvent atteindre beaucoup de cibles si elles se lancent efficacement sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, cette méthode peut aussi les aider à asseoir leur crédibilité, à rassurer les prospects et à fidéliser les clients.
En parlant de prospection et de fidélisation, il ne faut pas oublier que les emails et les newsletters peuvent aussi constitués de meilleurs leviers marketing pour générer du trafic mais à condition que l’entreprise détienne une base de données clients/prospects fiable.
Pour terminer, rien n’empêche aux entreprises d’utiliser le référencement payant ou SEA parallèlement au référencement naturel. Celui-ci permet normalement de promouvoir leurs sites, d’attirer davantage les clients et aussi de développer rapidement les ventes, grâce à des annonces ou à des campagnes lancer sur Google Adwords, Bing Ads, Facebook Ads, LinkedIn et Twitter.