En France, bon nombre de locataires ne veulent pas faire des travaux de rénovation énergétique, croyant que les aides financières ne sont destinées que pour les propriétaires. Par contre, il existe également des aides aux travaux qui sont conçus pour les locataires. En effet, les aides au projet de rénovation dans le but d’améliorer les efficacités énergétiques d’un logement ne sont pas seulement faites pour les propriétaires. Les locataires ont aussi leur part.
Les conditions d’éligibilité à l’isolation 1 euro
Pour qu’un locataire bénéficie de l’isolation à petit prix, il est important qu’il remplisse les conditions nécessaires liées à son revenu.
A lire aussi : Quel type de maison en bois choisir ?
Avant tout, l’aide est attribuée aux foyers ayant des revenus modestes. Pour voir si vous pouvez bénéficier de ce programme, vous devez remplir une simulation en ligne. Il est tout de même à noter que tout comme la prime d’énergie, il est vraiment important que vous soyez propriétaire ou locataire d’un logement de deux ans minimum.
Pour plus d’information et de conseils isolation concernant les travaux de rénovation énergétique dans un habitat locatif, vous pouvez consulter un professionnel.
A découvrir également : Des travaux de zinguerie de qualité pour une maison confortable
Toutes les isolations à 1 euro
L’isolation des combles
L’isolation des combles est particulièrement le principal travail à faire sur un logement dont le bilan thermique n’est pas bon. Pour se faire, choisissez les isolants comme la laine animale ou les isolants végétaux. voir : renoouest.fr
Isolation plancher
L’isolation des planchers est souvent négligée. Par ailleurs, si ceux-ci sont partis des travaux d’isolation éligibles, c’est que leurs isolations donnent le confort énergétique dans votre habitat. Il est important d’atteindre une isolation thermique de m².K/W au minimum.
Pour bénéficier de l’isolation des planchers de votre logement, il faut alors les conditions suivantes :
- Votre garage, sous-sol ou cave doivent être placés en dessous d’une pièce chauffée.
- Dans le cas où le garage est attenant à votre habitat, il faut isoler les murs mitoyens qui se trouvent entre votre maison et le garage.
- Afin de bénéficier d’une intervention dans votre vide sanitaire, il faut qu’elle soit au moins à 60 cm de hauteur.