Vous pouvez mincir en utilisant un patch brûleur de graisse. Son fonctionnement est similaire à celui des patchs conçus pour arrêter de fumer. Un patch brûleur de graisse est élaboré à partir d’une matière isolante qui contient des extraits de plante se diffusant progressivement dans l’organisme. Et c’est l’action de ces extraits de plante qui favorise l’élimination de la graisse.
Les principaux types de patch brûleur de graisse
A lire aussi : Quelle activité pratiquer pour stimuler sa mémoire ?
Il existe plusieurs types de patch brûleur de graisse. En fonction de votre objectif, vous pouvez opter pour un patch amincissant, drainant ou raffermissant. Aussi, l’endroit où vous placerez le patch minceur dépendra de cet objectif.
Si vous optez pour un dispositif à action brûle graisse, qui aidera donc votre corps à lutter contre les tissus adipeux, il serait bon de le disposer sur une zone sensible, comme les hanches, le ventre et les cuisses. Plusieurs sites proposent des patchs minceurs. Pour avoir la certitude d’obtenir un produit sûr, l’idéal est d’en commander sur une plateforme reconnue, telle que le recommande le blog jenniferfontaine.fr.
A lire aussi : Succombez à l'aromathérapie pour passer un hiver sans tracas
Notez que vous pouvez aussi utiliser ce type de patch comme coupe-faim. Sa fonction sera donc de limiter votre appétit. Pour cela, il est bon de le placer à un endroit stratégique permettant aux éléments qui le composent d’agir convenablement.
Ingrédients utilisés
Les patchs minceurs étant différents, les ingrédients utilisés pour leur élaboration diffèrent aussi d’un produit à un autre. Car ils ne permettent pas d’obtenir les mêmes résultats. Mais la plupart du temps, des plantes sont intégrées dans la composition des patchs pour mincir. Il s’agit d’extraits naturels qui favorisent une action brule graisse, coupe faim, drainante ou diurétique. Parmi les plus répandus, il y a la baie d’acai, les algues marines et le fucus qu’on considère comme de super aliments. Les propriétés naturelles de la caféine ou du thé vert sont aussi exploitées dans la fabrication de ces patchs.
On juge de l’efficacité d’un tel produit en tenant compte des nutriments qui le composent. Plus la concentration en principe actif est importante, plus la perte de poids sera satisfaisante.
Utilisation
L’avantage principal d’un patch minceur est qu’il permet à l’utilisateur de se débarrasser de ses kilos en trop sans avoir à fournir de gros efforts. Mais ne croyez pas avoir affaire à une solution miracle !
Il est vrai qu’un patch brule graisse vous permettra de gagner du temps. Toutefois, il ne sera efficace que si vous respectez un régime alimentaire sain et équilibré. Aussi, vous devez faire un minimum de sport dans la semaine.
Pour l’utilisation, le patch doit être fixé à un certain endroit du corps afin de bénéficier de ses effets. En général, son action dure une journée. Il n’est donc pas nécessaire de le changer de nombreuses fois au quotidien, comme c’est le cas d’un complément qu’on prend 2 à 3 fois par jour.
Un patch minceur est, en outre, discret car il est invisible sous les vêtements. Il s’agit également d’une option moins contraignante que les crèmes qu’on doit utiliser en massage durant de longues minutes sur la peau afin que ses principes actifs pénètrent. Une fois en contact avec la peau, le patch brule graisse libère aussitôt ses substances actives.
Vous pouvez également l’utiliser pour éviter les carences alimentaires car des vitamines, protéines et minéraux se retrouvent dans sa composition.