Pourquoi optimiser votre site ?

Les marchés et le marketing changent régulièrement. Pour rester concurrentiel vous devez vous progresser quotidiennement. En testant et en optimisant, vous pouvez vous assurer que votre site Web est converti au mieux avec les clients potentiels. Plus le message et votre call to action sur votre site Web est simple et attirant, plus vous obtiendrez de résultats et des clients potentiels. Dans cet article, vous apprendrez les bases de l’optimisation de la conversion.

Pourquoi optimiser votre site

L’optimisation des conversions a pour objectif d’accroître la quantité de visiteurs accomplissant une action donnée. Supposons que vous soyez propriétaire d’un site Web comptant 500 visiteurs par jour. En moyenne 10 % de ces visiteurs vous contactent via le formulaire de contact ou via les réseaux sociaux. Ceci est important car ce sont des pistes pour votre produit ou service.

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Étape 1 – Identifiez les points à améliorer

Pour amplifier le chiffre de personnes converties, vous devez savoir où il y a des trucs et des astuces à améliorer. Vous pouvez extraire beaucoup de données existantes. Comment accéder à la page de contact ? Quelles pages les visiteurs voient-ils lorsqu’ils remplissent un formulaire de contact ? Quelles expressions sont sur ces pages ? Quel est le comportement des visiteurs qui ne nous contactent pas ?

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Étape 2 – Faites des hypothèses

Vous pouvez créer des solutions si vous avez trouvé des points d’amélioration. Établissez des hypothèses pour tous les domaines à améliorer et réfléchissez à la manière dont cela peut être amélioré, plus facile ou plus utile. Une fois toutes les hypothèses émises, vous les mettez dans un plan de test. Vous pouvez également mettre vos résultats dans ce plan de test, qui vous fournit finalement un rapport complet sur l’ensemble du processus. Pour un travail professionnel et de qualité je vous conseille de contacter une agence e reputation.

Étape 3 – Test A / B

Vous pouvez mettre vos hypothèses en pratique lorsque le plan de test est prêt. Un test A / B est simple. Lorsqu’un visiteur visite le site Web, il peut voir la variante A, le site Web normal, sans modification. Cependant, il peut également se retrouver sur la variante B, la variante avec l’ajustement basé sur votre hypothèse. Un test A / B est un test pur car il répartit tous les visiteurs de manière égale au moment de la visite. Aucune influence saisonnière ne peut rendre les données peu fiables. Vous trouverez ci-dessous un certain nombre de bons outils de test A / B.

Étape 4 – Rapport

Si l’outil de test A / B indique que votre test est significatif, vous l’incluez dans votre rapport de test. Vous faites cela avec un résultat positif et négatif de votre test. Au fil du temps, un tel rapport semble être très important. Le rapport est important car vous apprenez constamment de votre marché de cette manière.

Étape 5 – Faites un changement

Le test est-il terminé et positif ? Ensuite, vous entrez la variante B sur votre site Web. Après tout, cela garantit une amélioration. Pas positif ? Ensuite, vous ne faites rien et continuez les tests.

Étape 6 – Continuez !

Félicitations ! Votre test d’optimisation de conversion vous a permis d’obtenir des informations très précieuses. J’espère que votre test était positif et que le taux de conversion a augmenté.