Afin de faire connaître les prestations de votre entreprise sur la toile, il est capital d’avoir une bonne politique de référencement. Cela vous permet grâce à des mots-clés de positionner le site internet de votre entreprise sur les moteurs de recherche tels que Google. Pour bien positionner votre site dans les premiers résultats de recherche, il suffit de bien exploiter tous les leviers SEO et tous les paramètres qui entrent en jeu dans la classification d’un site web dans les SERPs. Cet article vous propose quelques idées pratiques pour améliorer votre SEO.
La concentration des flux de votre SEO sur les pages importantes
La configuration technique d’un site se fait toujours suivant les axes d’action de votre entreprise. C’est ainsi que la plupart des sites internet disposent de plusieurs pages, articles… dont certains sont rarement visités par les internautes. L’astuce consiste à désindexer ces pages en donnant la priorité à celles qui sont souvent visitées. Pour reconnaître les pages indexées de votre site internet, tapez l’adresse de votre site dans les moteurs de recherche. Vous découvrirez toutes les pages détectées par les moteurs de recherche sur votre plateforme internet.
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Après vérification, vous pouvez décider de rediriger les liens inutiles sur les pages les plus importantes.
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Sur le site intereactive.net, vous pourrez mieux approfondir vos connaissances avec les différents articles qui sont publiés sur le SEO.
L’optimisation de vos ressources
C’est énervant pour un internaute de passer des minutes à attendre le téléchargement d’un site internet. C’est donc pour vous aider que Google a mis à votre disposition son outil Google Insight qui permet d’examiner la vitesse de chargement d’une plateforme internet. Vous pouvez utiliser aussi l’outil Dareboost afin de déterminer toutes les ressources de votre site qui prennent du temps avant leur chargement. Par contre, si vous avez des problèmes d’affichages liés aux codes JavaScript et CSS, vous pouvez utiliser le plug-in WP Super Cache pour améliorer la vitesse de chargement de votre site web.
Une meilleure structuration de vos textes
Les moteurs de recherche apprécient les sites internet qui sont bien structurés. Le même principe est appliqué aux pages et articles de votre plateforme internet. Vous pouvez utiliser par exemple des balises pour une meilleure structuration de vos articles. Toutefois, il faut beaucoup faire attention aux ancres suroptimisées dans vos balises, car certains moteurs de recherche comme Google n’aiment pas l’excès de mot-clés.
La vérification des contenus dupliqués sur votre site internet
La duplication des contenus est un véritable frein au bon référencement de votre site internet. Le moteur de recherche Google dispose de certains outils qui recherchent inlassablement le plagiat. S’il découvre un contenu dupliqué sur votre plateforme internet, vous pouvez être sanctionné de la pénalité Panda. Avec les outils Positeo.com/check-duplicate-content et Copyscape, vous pouvez facilement détecter ces genres de contenus. Il est donc primordial de toujours publier des articles authentiques sur votre site afin de ne pas être sanctionné par Google.
Sur certains sites, les référenceurs utilisent aussi dans le cas d’un article dupliqué des balises pour montrer aux moteurs de recherche la portion de texte à considérer pour le référencement naturel.
La création des liens vers votre site
Il est nécessaire de créer des liens de qualité qui mènent vers votre site internet. En effet, les liens qui proviennent des sources de mauvaise qualité ne contribuent pas au bon positionnement de votre site internet. Google fait chaque fois le nettoyage des sites qui ont de mauvais backlinks entrants. Veillez donc à créer des liens entrants naturels pour que votre site internet soit parmi les premiers lors d’un résultat de recherche.
Suscitez le partage du contenu de votre site pour mieux le faire connaître
Les réseaux sociaux constituent un puissant canal de propagande d’un message sur la toile. Vous devez apprendre à l’utiliser à profit. Ainsi, pensez à partager et à inviter vos connaissances à partager le contenu de votre plateforme web. Une autre astuce est de rendre disponibles en bas de vos articles des boutons de partage vers les réseaux sociaux.
Ces 6 astuces sont très efficaces pour vous aider à améliorer le SEO de votre site internet.