Si les Français s’orientaient davantage du côté des revêtements en PVC, ils ont largement changé leur vision avec, notamment, le parquet en bois. Ce dernier revient ainsi en force sur le devant de la scène pour le plus grand bonheur des amoureux de la décoration.
Un entretien est nécessaire pour ce parquet en bois
Le choix d’un parquet en bois peut réellement vous apporter la plus grande satisfaction, car il est pratique, chaleureux et facile à entretenir. Certes, vous devrez passer un coup de serpillière régulièrement, mais il faudra aussi appliquer une huile de lin, voire un vernis spécifique pour que ce sol puisse garder toute sa superbe.
Lire également : Xiaomi lance Redmi 9 Activ avec 6 Go de RAM et batterie 5.000 mAh - Téléphone portable - info
Choisissez une teinte en adéquation avec l’atmosphère
Selon les professionnels, il affiche généralement une très bonne robustesse uniquement si vous savez vous en occuper. Ils peuvent ainsi vous offrir quelques conseils pour accroître la longévité, mais le parquet en bois reste une solution indispensable pour réchauffer une pièce. Généralement, les consommateurs s’attardent uniquement sur les murs ou encore les meubles, mais le revêtement pour le sol a également une importance à ne pas mettre de côté. Vous devrez donc sélectionner une essence et surtout une teinte en adéquation avec votre environnement. De ce fait, le naturel sera à privilégier si votre salon est sombre. Les versions blanchies seront également les bienvenues et elles s'affichent avec aisance sur Internet.
Un vrai parquet apporte une touche décorative supplémentaire
Elles ont également un avantage attractif puisqu’elles sont très modernes et s’inscrivent parfaitement dans les tendances du moment. D’ailleurs, ces parquets en bois blanchis ont largement inspiré les fabricants puisqu’ils ont utilisé ce concept pour les revêtements en PVC. Ces derniers n’apportent toutefois pas le côté chaleureux d’un vrai parquet conçu avec une essence noble qui donne un cachet supplémentaire à la pièce dès sa mise en place.
Sujet a lire : Google ajoute un tableau périodique interactif à la recherche