La Nouvelle-Aquitaine au Salon du Bourget : Présentation du premier système cobotique au monde appliqué au rivetage à frapper
Le premier système cobotique au monde appliqué au rivetage à frapper sera présenté le mercredi 21 juin 2017 à 10h au salon du Bourget (chalet Nouvelle-Aquitaine, B39).
Avez-vous vu cela : Comment aménager la maison d’une personne âgée ?
Un démonstrateur sera installé au chalet Nouvelle-Aquitaine du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace du Bourget qui se tient du 19 au 25 juin 2017 à Paris. Conçu en collaboration entre Aerospline et Figeac Aero, leurs dirigeants, Maxime Hardouin, directeur d’Aerospline, et Didier Roux, directeur des opérations du groupe Figeac Aero, présenteront les principales caractéristiques de ce système innovant ainsi que son processus de collaboration novateur.
Baptisé Bucky par les opérateurs qui l’utilisent au quotidien, le cobot est opérationnel sur le site de Figeac Aero depuis décembre 2016 et rencontre un franc succès. Figeac Aero y voit un changement très favorable à la culture d’entreprise résolument engagée dans l’usine du futur plus efficace et responsable.
Lire également : Les Talents de la création d'entreprise réunis ce jeudi 22 juin à Limoges
Ce projet bénéficie du soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine et du Cluster Aquitaine Robotics.